Frappe / Rachat / Contrôle de la Frappe

Frappe

Rachat

Contrôle de la Frappe

L'offre maximale de USDm en circulation est déterminée et contrôlée par la capitalisation boursière du XMS.

Ce nombre représente l'offre de USDm que XMS peut soutenir suffisamment et fixe donc la limite des "USDm appartenant aux utilisateurs".

En plus des "USDm appartenant aux utilisateurs", la trésorerie de Mars frappe et contrôle également certains USDm afin de fournir des liquidités aux USDm. Ces USDm sont appelés "USDm appartenant à la trésorerie".

Pour être précis, le maximum d'USDm qu'un utilisateur peut frapper répond à la formule suivante :

Approvisionnement en circulation en USDm (après frappe) <= Cap d'approvisionnement en USDm

Approvisionnement en circulation d'USDm = Capitalisation boursière moyenne du XMS au cours des 3 dernières minutes / Ratio de soutien XMS + USDm appartenant à la trésorerie.

Par exemple, en supposant que la capitalisation boursière moyenne de XMS au cours des 3 dernières minutes est de 250 millions USD, que le ratio de soutien de XMS est de 250% et que les USDm appartenant au Trésor sont de 5 millions, le plafond d'approvisionnement en USDm est de 105 millions. Au cours des 3 prochaines minutes, les utilisateurs ne pourront frapper des USDm qu'à hauteur de 100 millions. Si l'offre actuelle d'USDm en circulation est de 50 millions, les utilisateurs ne peuvent frapper que 50 millions de nouveaux USDm au maximum, car cela conduirait à ce que l'offre en circulation d'USDm atteigne le plafond d'offre d'USDm de 105 millions.

Après 3 minutes, si la capitalisation boursière moyenne du XMS au cours des 3 minutes précédentes est de 275 millions USD, le plafond d'approvisionnement en USDm sera de 115 millions, et l'approvisionnement maximal en circulation des USDm augmentera.

Le ratio de soutien de XMS sera fixé à 250 % au lancement, et ce ratio augmentera progressivement à l'avenir.

Last updated