Genesis

Le module stablecoin de Mars Ecosystem sera bientôt lancé sur BSC, et une "Genesis" sera organisée au même moment.

Genesis

L'objectif de ce Genesis est d'encourager la frappe d'USDm et de distribuer gratuitement XMS, BTC, ETH, BNB et CAKE aux premiers partisans d'USDm.

La durée de Genesis est de 30 jours.

Une série d'événements Genesis seront organisés pendant cette période de déploiement.

Genesis Event

Un Genesis Event est le mécanisme initial qui permet aux utilisateurs de frapper des USDm au sein de l'écosystème.

Durée : La durée de chaque Genesis Event est de plusieurs heures.

Plafond de frappe des USDm : Il y a un plafond sur le montant maximum d'USDm qui peut être frappé dans chaque Genesis Event. En cas de sursouscription, tous les utilisateurs participants se partageront le quota de frappe d'USDm en fonction du montant de leur souscription.

Coût de la frappe des USDm : 1 USD.

Actifs sur la liste blanche pour la frappe de USDm : BUSD.

Condition de participation XMS : Pour engager un certain montant de BUSD afin de participer à la frappe de USDm, un utilisateur doit miser proportionnellement un certain montant de XMS. Les XMS mis en jeu peuvent être réclamés un certain temps après la fin du Genesis Event.

Exemple : Un Genesis Event a les paramètres suivants : la durée est de 3 heures, le plafond de frappe d'USDm est de 3 millions, les exigences en matière de XMS pour la participation sont les suivantes : l'engagement de 1 BUSD pour frapper USDm nécessite de miser 1 XMS, et le délai de réclamation des XMS est de 3 jours après la fin du Genesis Event.

En supposant qu'à la fin du Genesis Event, le prix de la BUSD est de 1 USD, alors 1 BUSD peut frapper 1 USDm. À la fin de l'événement Genesis, tous les utilisateurs participants ont engagé 5 millions de BUSD au total (5 millions de XMS sont mis en jeu en même temps). Par conséquent, tous les BUSD engagés peuvent frapper 5 millions d'USDm, ce qui dépasse le plafond de frappe d'USDm de ce Genesis Event. Tous les utilisateurs participants se partageront le quota de frappe de USDm en fonction du montant de leur souscription.

Supposons qu'un utilisateur engage 10.000 BUSD et mise 10.000 XMS pendant le Genesis Event. Il se verra attribuer un quota de 6 000 USDm. Parmi les 10 000 BUSD qu'il a engagés, 6 000 BUSD seront transformés avec succès en USDm. Les 4 000 BUSD restants ne seront pas transformés en USDm. Après la fin de l'événement Genesis, l'utilisateur peut immédiatement réclamer 6 000 USDm et 4 000 BUSD. Les 10 000 XMS mis en jeu peuvent être réclamés 3 jours après la fin du Genesis Event.

Pour comprendre le processus du Genesis Event à travers un graphique :

  • x, r, n sont des rapports variables.

  • r = Votre engagement en BUSD / Engagement total en BUSD

  • Le plafond de frappe de chaque événement sera modifié.

  • Le montant final qui a été frappé pour l'utilisateur :

Par exemple : Le plafond de frappe des USDm = 3M, le total des BUSD engagés = 5M, votre engagement = 1000 BUSD, vous recevrez donc 3M * 1000/5M = 600 USDm.

🔥 Genesis Event 1

Heure de début : 21 novembre, 13:00 UTC

Durée : 2 heures

Heure de fin : 21 novembre, 15:00 UTC

Limite d'émission d'USDm : La quantité maximale d'USDm pouvant être frappée lors du Genesis Event 1 est de 5 millions. En cas de sursouscription, tous les utilisateurs participants se partageront le quota de frappe d'USDm en fonction du montant de leur souscription.

Coût de la frappe des USDm : 1 USD.

Actifs sur la liste blanche pour la frappe de USDm : BUSD.

Exigences XMS pour la participation : Pour engager 1 BUSD à participer à la frappe de USDm, un utilisateur doit miser 2 XMS proportionnellement. Les XMS mis en jeu peuvent être réclamés 7 jours après la fin de Genesis Event 1.

🔥 Genesis Event 2

Heure de début : 25 novembre, 13:00 UTC

Durée : 2 heures

Heure de fin : 25 novembre, 15:00 UTC

Limite d'émission d'USDm : La quantité maximale d'USDm pouvant être frappée lors du Genesis Event 1 est de 10 millions. En cas de sursouscription, tous les utilisateurs participants se partageront le quota de frappe d'USDm en fonction du montant de leur souscription.

Coût de la frappe des USDm : 1 USD.

Actifs sur la liste blanche pour la frappe de USDm : BUSD.

Exigences XMS pour la participation : Pour engager 1 BUSD à participer à la frappe de USDm, un utilisateur doit miser 1.5 XMS proportionnellement. Les XMS mis en jeu peuvent être réclamés 7 jours après la fin de Genesis Event 2

🔥 Genesis Event 3

Heure de début : 29 novembre, 13:00 UTC

Durée : 2 heures

Heure de fin : 29 novembre, 15:00 UTC

Limite d'émission d'USDm : La quantité maximale d'USDm pouvant être frappée lors du Genesis Event 1 est de 15 millions. En cas de sursouscription, tous les utilisateurs participants se partageront le quota de frappe d'USDm en fonction du montant de leur souscription.

Coût de la frappe des USDm : 1 USD.

Actifs sur la liste blanche pour la frappe de USDm : BUSD.

Exigences XMS pour la participation : Pour engager 1 BUSD à participer à la frappe de USDm, un utilisateur doit miser 1.5 XMS proportionnellement. Les XMS mis en jeu peuvent être réclamés 7 jours après la fin de Genesis Event 3.

Après le Genesis Event, quels sont les avantages pour les détenteurs d'USDm ?

  1. Stackez de l’USDm et gagnez du XMS, BTC, ETH, BNB, CAKE avec un taux d'intérêt annuel de 1000%+.

  2. Les utilisateurs peuvent échanger des USDm contre d'autres jetons sur Marsswap.

*C'est juste l'APR du premier événement Genesis

USDm Staking Pool

Date de lancement : après la fin du premier Genesis Event. Récompenses : Stackez de l’USDm pour gagner des récompenses XMS. Les récompenses XMS gagnées seront libérées linéairement dans les 180 jours. Quantité de récompenses : Pendant Genesis, le nombre de récompenses XMS sera nettement plus élevé qu'après la fin de Genesis. Après la fin de Genesis, le nombre de récompenses XMS diminuera progressivement.

Restrictions du module

Afin d'atteindre l'objectif d'encourager la frappe d'USDm et d'être cohérent avec les dynamiques économiques causées par les mécanismes économiques uniques de Genesis, les modules suivants ne seront pas ouverts dans Genesis :

  • Frappe USDm

  • Rachat d'USDm

  • Contrôle de la frappe des USDm

Le prix de l'USDm pendant Genesis sera très volatile et reviendra à 1$ après Genesis.

Afin d'encourager la frappe d'USDm, les modules de base liés à la stabilité des USDm ne seront pas ouverts dans Genesis. Cela rend le prix de l'USDm instable pendant Genesis. Cependant, le prix de l'USDm reviendra à 1$ peu après Genesis.

L'utilisation des actifs de Mars Treasury

Les BUSD que l'utilisateur réussit à transformer en USDm pendant le Genesis Event seront déposés dans le Mars Treasury.

Après la fin du premier événement Genesis, tous les BUSD déposés dans la trésorerie de Mars seront utilisés pour fournir des liquidités pour la paire de négociation USDm-BUSD sur MarsSwap.

Tous les BUSD déposés dans la Mars Treasury lors des Genesis Events ultérieurs seront temporairement stockés dans la Mars Treasury. Après la fin de Genesis et la stabilisation du prix de l'USDm à 1$, ces BUSD seront utilisés pour fournir de la liquidité à la paire d'échange USDm-BUSD sur MarsSwap.

Last updated