Le jeton de Mars Ecosystem

​✔ Mécanisme de contrôle de la frappe: Le mécanisme de contrôle de la frappe garantit que la valeur marchande de XMS est au moins 2,5 fois supérieure à l'offre en circulation de USDm. Si la demande du marché pour USDm est de 100 millions, alors la valeur du marché de XMS devrait être d'au moins 250 millions USD. Si ce n'est pas le cas, l'offre en circulation d'USDm ne peut pas atteindre 100 millions (à un moment donné).

Cette méthode de capture de la valeur est très efficace. Actuellement, l'offre de DAI du Maker Protocol est de 4,8 milliards USD, et la valeur marchande de son jeton de gouvernance MKR est de 3,7 milliards USD. Si le Maker Protocol utilise également le mécanisme de contrôle de la frappe créé par Mars Ecosystem, la valeur marchande du MKR correspondant à 4,8 milliards de DAI serait de 12 milliards USD - Soit une magnitude de plus de 3 au-dessus de la valorisation actuelle de 3,7 milliards USD.

​✔ Valeur des droits de contrôle de la Trésorerie de Mars: Les détenteurs de XMS peuvent déterminer les mises à niveau de protocole au sein de la Trésorerie de Mars grâce à des votes de gouvernance de protocole. Pour éviter l’apparition d’une attaque de 51% sur le protocole, la capitalisation boursière de XMS restera toujours au moins 2 fois la valeur des actifs détenus dans le Mars Vault. Si l’offre en circulation d’USDm sur le marché est de 100 millions USD, et que mars Treasury a en conséquence 100 millions USD d’actifs, alors la valeur marchande de XMS est d’au moins 200 millions USD, sinon, le Trésor mars risque d’être attaqué.

Les frais de transaction générés par les protocoles Mars DeFi. Lorsque les utilisateurs négocient sur les protocoles Mars DeFi tels que Mars Swap et Mars StableSwap, des frais de transaction leur sont facturés. Ceux-ci sont en partie attribués au fournisseur de liquidité et en partie attribués au protocole lui-même. Le protocole attribue également ces frais aux stakers XMS par le biais du rachat et de la redistribution des XMS (et d'autres méthodes.)

Last updated